Publié par liotarda le
Aujourd’hui près de la moitié des hôpitaux des Etats-Unis ont des Centres de médecines complémentaires et alternatives « C.A.M. » qui proposent des soins de Reiki ainsi que d’autres médecines alternatives.
En 1998 le Congrès américain a décidé de mettre en place le NCCAM « National Center for Complementary and Alternative Medicine » qui n’est pas moins qu’une agence du Gouvernement Féderal pour la recherche scientifique sur les Médecines Complémentaires et Alternatives. Pour mieux le situer, le NCCAM est l’un des 17 Instituts et Centres qui forment le NIH « National Institutes of Health » (Instituts Nationaux de la Santé) qui sont au sein du « U.S. Department of Heath » équivalent du Ministère de la Santé.
Les « C.A.M. » s’engagent à participer à la recherche scientifique pour le NCCAM et sont tenus de rendre des rapports d’après un protocole rigoureux. Les recherches se font sur plusieurs années et se font par disciplines médicales et par maladies. Ces centres sont souvent rattachés aux hôpitaux universitaires.
Aujourd’hui le personnel médical appréciant les bienfaits du Reiki peuvent suivre des formations dispensées par les « C.A.M. » avec les infirmières et les patients.
Alors que les patients bénéficient de l’apaisement, du soulagement de la souffrance physique ou morale et de la stimulation du système naturel de guérison, l’équipe médicale se réjouit de mieux gérer le stress et la fatigue liés à leur profession.